Culture du Cédrêle en permaculture

Le Cédrêle de chine (Toonia Sinensis) ou encore Cedrela de chine ou encore Cedrela Sinensis est un arbre intéressant à planter dans son jardin en permaculture et forêt comestible.

En effet, il est intéressant dans l’alimentation et également pour son bois précieux. Sa croissance rapide, sa facilité de culture et d’entretien en font un allié attrayant dans nos jardin. De plus, ses qualités ornementales sont appréciés par beaucoup, il est régulièrement installé dans cet optique.

Origine du Cédrêle de Chine

Le Cédrêle de Chine est originaire de Chine mais plus globalement d’Asie. On en trouve aujourd’hui un petit peu partout ou le climat le permet, il est rustique jusqu’à -25°C sans problème

Cedrele de Chine

Cédrêle de Chine, Auteur: Mathieu Mirgolth

Utilisations du Cédrêle de Chine

Alimentation

Les feuilles du Cédrêle de Chine sont comestible, elle dégagent une forte odeur d’oignons et est utilisé en cuisine chinoise pour agrémenter certains plats. Il est donc possible des les utiliser en substitut à l’oignon car, en plus de l’odeur, les feuilles goûtent également l’oignon.

Bois de Cédrêle de Chine

Le bois du Cédrêle de Chine est remarquable, de couleur rose claire et dégageant une odeur de Cèdre, il est apprécie pour de nombreux usages.

Culture et entretien du Cédrêle de Chine

Le Cédrêle de Chine est particulièrement simple de culture et ne demande quasiment aucun entretien. On pourra le tailler pour le contenir (15m adulte) ou lui garder une forme ornementale. Aujourd’hui, et à ma connaissance, on ne lui connait aucune maladies ni parasites. Sa multiplication peut se faire par semis en respectant une période de stratification de 2 mois environ.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *