Comment lutter contre les puces et tiques chez le chat naturellement
5 (3)

Nos compagnons les chats sont de bons habitats pour les parasites tels que les puces et les tiques, je vous propose une solution naturelle en préventif et curatif.

Si vous aussi vous aimez les chats et que vous en avez à la maison, vous savez certainement que les puces et les tiques aiment bien se réfugier dans les poils de nos matous. Si comme moi, vous en avez assez des produits chimiques du commerce et de nos vétérinaires, voici la méthode qui fonctionne super bien sur mes chats.

Lutter contre les puces chez le chat

Produits naturels contre les puces et tiques chez le chat

Si vous ne le saviez pas, il ne faut pas utiliser d’huiles essentielles pour traiter les chats. En effet, et pour faire simple, les chats ne sont pas capable d’éliminer les huiles essentielles et elles risqueraient de les intoxiquer.

Par contre, il est possible d’utiliser les eaux florales ou hydrolats pour traiter les chats.

Sur mes chats, pour traiter les puces et les tiques de façon préventive et curative, j’utilise de l’hydrolat de lavande vraie BIO en spray.

Personnellement, j’utilise le spray de la marque Puressentiel, c’est le premier de liste ci-dessus. Il me satisfait parfaitement mais il y a de nombreuses marques sur le marché. Le seul conseil que je puisse vous donner dans le choix d’un hydrolat, c’est de le choisir BIO, c’est pas beaucoup plus cher et se sera toujours mieux pour votre animal.

Traiter les chats contre les puces et les tiques naturellement

Pour traiter les chats de façon préventive, je vaporise toute les semaines le poil de mes chats. J’applique 2 à 3 sprays sur le pelage de chacun. J’étale ensuite à la main.

Pour traiter de façon curative, je vaporise tous les jours 2 à 3 sprays pendant une semaine et ensuite je reprends la fréquence normale.

J’ai de très bons résultats avec cette méthode sur mes chats, si vous avez d’autres méthodes naturelles pour traiter vos chats, partagez les en commentaire.

Notez l'article
[Total: 3 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Dreamside dit :

    Hum… Et le vinaigre blanc coupé à l’eau ? Il paraît que c’est le mieux… Putain, tous les jours… J’ai du boulot avec ma meute lol (je ne savais pas combien de fois il fallait le faire)

  2. SlyD dit :

    Je ne savais pas pour le vinaigre coupé à l’eau, l’avantage de l’hydrolat de lavande, c’est que ça va aussi soigner les problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *