Comment fendre du bois facilement
5 (1)

Fendre du bois est toujours une tache pénible si on est pas équipé d’une fendeuse, avec un outil simple, la tache devient plus facile et efficace.

Si comme moi vous n’avez pas les moyens d’investir dans une fendeuse à bois, fendre du bois est plutôt physique comme activité. Avant je fendais mon bois directement au merlin, mais lorsque le bois est noueux, très dense ou encore gorgé d’eau bah autant dire que c’est pas facile du tout voir impossible. J’ai décidé de tester un coin éclateur de Leborgne, les avis lui était favorable alors je me suis lancé.

Coin éclateur Leborgne

Coin éclateur Leborgne

Pourquoi ce coin est efficace ?

Le coin éclateur Leborgne n’est pas un simple coin de bucheron, c’est à dire qu’il « vrille » sur lui même pour éclater le bois lorsqu’on lui tape dessus à la masse ou au merlin. Sur un résineux gorgé d’eau, avec simplement un merlin, c’est très difficile de fendre car le merlin entre dans le bois mais ne le fend pas. De plus, il est difficile de retirer le merlin pour taper de nouveau. Avec le coin éclateur, rien de tout ça, le coin commence à entrer dans le bois et au fur et à mesure de la pénétration, il écarte les fibres du bois et le fend. LE travail est beaucoup moins pénible et beaucoup plus rapide.

Je vous glisse une petite vidéo de démonstration que j’ai réalisé :


 

Mon avis sur le coin éclateur Leborgne

Je suis vraiment satisfait de cet outil et je ne peux que le recommander car il fait du bon boulot pour un peu plus de vingt euros. Il existe d’autres modèles sur le marché mais je ne les ai pas essayé donc je ne peux pas vous dire si ils sont mieux ou pas.

Je vous glisse un lien pour trouver le coin éclateur Leborgne sur internet si ça vous tente d’essayer également.

 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce genre d’outils en commentaire.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *