Chlorure de Magnésium et Nigari, les bienfaits !

Il semblerait qu’un bien grosse partie de la population soit carencé en Magnésium et les carences de Magnésium c’est pas génial pour se maintenir en bonne santé.
Il existe une façon simple de combler le manque c’est de prendre du chlorure de magnésium (disponible sous plusieurs formes) ou bien du Nigari.
Le Nigari est un chlorure de magnésium naturel, il a ma préférence par rapport au chlorure de magnésium vendu comme tel.

Le Nigari et donc le chlorure de magnésium à d’excellentes propriétés bienfaisantes pour l’organisme humain et est indispensable au bon fonctionnement du système:

– Antiviral
– Renforce le système immunitaire
– Bienfaisant pour le système nerveux (super anti-dépresseur)
– Antispasmodique
– tonique
– Fixation du Calcium

Je pense que j’en oubli mais c’est déjà pas mal pour un produit bon marché.
Par contre, il faut éviter d’en consommer en cas d’insuffisance rénale, néphrite, en cas d’hémophilie et de régime sans sel.

nigari

Préparer son Nigari:

Pour préparer son Nigari il faut mélanger 1 litre d’eau avec 20 grammes de Nigari et secouer pour bien dissoudre  les cristaux. Préférez des contenants en verre, c’est toujours mieux que le plastique.

sel-de-nigari

Comment prendre son Nigari:

Avant toute chose, il faut savoir que le Nigari est très amère, l’astuce est de le préparer 3 à 4 jours avant de le consommer ou bien de le mélanger avec du jus de citron ou un jus de fruit. La posologie idéale serait de prendre un verre de Nigari le matin à jeun. On peut prendre le Nigari en cure d’une semaine à 10 jours ou quand on se sent en fatigue, stressé ou lors d’un début de rhume par exemple. La prise de Nigari peut engendrer des diarrhées et une déshydratation, à mesurer en fonction des effets.

Conclusion:

Pour conclure, je vous invite à vous renseigner sur ce super produit naturel pour la santé. Pour faire « passer » le Nigari, parce ce que c’est vraiment pas bon, je mets 2 gouttes d’huile essentielle de citron et du jus de fruit à part égale avec le Nigari.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 30 juin 2014

    […] ma part, j’en prends avec du Nigari, c’est très acide donc on peut ajouter un peu de bicarbonate de soude. Pour un adulte, il […]

  2. 3 mars 2015

    […] Jus de fruits (de préférence BIO) – Nigari (Magnésium) – Vitamine C – Huile Essentielle de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *