Changement d’alimentation: vers une nourriture saine

j’écris ce petit article pour vous raconter un peu ma vie, mais aussi et surtout partager mon expérience concernant le changement de mon régime alimentaire.
Je sais depuis un bon moment que mon alimentation n’est pas saine du tout, je suis l’omnivore de base tirant pas mal vers le côté carnivore et que donc c’est pas vraiment génial sur plusieurs plans.

J’ai donc décidé de prendre ça en main et de changer doucement d’alimentation. L’élément déclencheur qui m’a fait basculé c’est le visionnage de la vidéo d’Irène Grosjean:

L’idée est simple: nous descendons des grands singes, nous avons le même système digestif et donc eux, mangent des feuilles, des fruits et des racines tendres. Et bien sur,tout ça est consommé cru.
Nous ne sommes pas des carnivores, nous ne sommes pas « équipé » pour digérer la viande correctement, mais il n’y a pas que la viande.

Ne voulant pas « m’imposer de limites », je vais essayer, autant que possible, de manger des fruits et légumes en plus grosse quantité qu’avant et les manger crus le plus souvent possible.
Je vais également supprimer les produits laitiers, la viande, le poisson, le sucre raffiné et le sel raffiné.

Donc les produits laitiers c’est plus ou moins simple, la viande c’est pas simple, le poisson ça va, le sucre et le sel ça va le faire aussi, mais cette transition est un petit cap à passer, mais je suis motivé.
J’ai investi dans un blender pour faire des smoothies de fruits et légumes et je suis en quête de recettes et d’ingrédients « nouveaux » dans mon quotidien alimentaire.

L’autre point à gérer c’est le coût qu’implique cette alimentation. Je lis à droite à gauche que c’est « pas plus cher » ou « pas si cher », mais tu vois la quantité de fruits et légumes qu’il faut manger en comparaison d’une assiette de pâtes, le rapport quantité / prix n’est pas le même.

alimentation-vivante

Je vous invite vraiment à vous questionner sur le sujet de l’alimentation, de regarder cette vidéo et quelques autres intéressantes sur le web et pourquoi pas de franchir le cap 🙂

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 22 mai 2014

    […] en pleine modification de mon alimentation , je suis toujours en quête de produit meilleur pour la santé. Aujourd’hui j’ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.